FEMME REBELLE L'histoire de Margaret Sanger

femmerebelle_full

FEMME REBELLE

Peter BAGGE

Fondatrice du journal The Woman Rebel et du Planning familial, Margaret Sanger a bousculé l’Amérique conservatrice du début du XXe siècle par son combat pour le droit des femmes à disposer librement de leur corps.

Avec ce roman graphique, documenté, drôle et inspiré, Peter Bagge signe une biographie haute en couleur de cette militante radicale, provocatrice et controversée, qui a fait de l’accès à la contraception et à l’éducation sexuelle une arme contre la pauvreté et l’oppression.

Femme rebelle marque ainsi la rencontre étonnante et décapante entre l’un des auteurs majeurs de la BD underground américaine et une pionnière du féminisme dont l’action reste, aujourd’hui encore, d’une troublante actualité.

« Aucune femme qui ne possède ni ne dispose de son propre corps ne peut prétendre être libre.
Aucune femme ne peut prétendre être libre tant qu’elle ne peut choisir délibérément d’être mère ou non ».
— MARGARET SANGER

18,00

Dimensions 17 x 24 cm
ISBN :

9791092457186

nombre de pages :

120

Traduction

Paulin Dardel

« Une biographie terriblement vivante, emplie d’admiration et de recul, et d’autant plus bienvenue que le Planned Parenthood est dans le collimateur de l’administration Trump. »

Anne-Claire Norot – Les Inrockuptibles

« Femme Rebelle est une des vraies belles surprises de la rentrée. »

Maël Rannou – Bodoï

« Il n’y a pas que les super-héros aux États-Unis, et il n’y a pas que les Français pour écrire des biographies de personnalités féministes en bande dessinée (…) Un ouvrage passionnant et instructif ».

Yaneck Chareyre – Zoo

« Alors que les droits des femmes sont plus que jamais d’actualité, les éditions Nada nous font découvrir Margaret Higgins Sanger à travers une fabuleuse biographie réalisée par Peter Bagge ! »

Hélène Beney – Canal BD Magazine

« Première lecture de la rentrée et première claque ! À couper le souffle ! Le destin extraordinaire d’une femme qui a bouleversé le XXe siècle. Un travail journalistique hors du commun. Une leçon d’investigation exemplaire et indispensable par ces temps de désinformation ».

Librairie Impressions